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Et si j'étais la Conseillère en Stratégie de Thesymo ?

 Je propose une solution pour optimiser l'utilisation  de THESYMO, la première plateforme africaine de soutien aux créateurs de contenu. Mon objectif est de transformer THESYMO en une application mobile interactive, en intégrant Google AdMob pour permettre aux abonnés de soutenir les créateurs par le biais du visionnage de publicités. De plus, je suggère de mettre en avant les créateurs de THESYMO et d'organiser des événements virtuels pour stimuler la collaboration et la célébration de cette communauté créative et florissante 




Problématique :

THESYMO, fait face à deux défis majeurs. Premièrement,  il est nécessaire d'accroître les revenus générés par les dons des abonnés pour soutenir efficacement les créateurs. 

Deuxièmement, il n'existe pas suffisamment de créateurs de contenus sur l'application web


 Qu'aurais-je fait si j'étais leur consultante en stratégie ? 

Je créerais une équipe composée du développeur web principal et du comunity manager sur slack afin que nous puissions repartir les différentes tâches , discuter des problèmes et travailler à distance 

Solution 1 : Transformation en application mobile, rôle du développeur 

La web app Thesymo offre de nombreux avantages notamment la possibilité d'être installée sur différents type d'appareils. Alors pourquoi une transformation en application mobile alors que ça nécessite un effort important? Pour l'intégration de Google Admob 



Solution 2 : Intégration de Google AdMob

En intégrant Google AdMob à l'application mobile de THESYMO, nous pouvons diversifier les sources de revenus et renforcer la monétisation de la plateforme. Les données économiques démontrent que la publicité mobile est un secteur en croissance rapide, offrant des opportunités significatives de revenus. En permettant aux abonnés de soutenir leurs créateurs préférés en visionnant des publicités, nous pouvons non seulement augmenter les revenus, mais également renforcer l'engagement et l'interaction entre les utilisateurs. De plus, un africain a bien plus de facilité à visionner des publicités qu'à faire des dons mensuels à son créateur de contenu. Avec les récompenses admob, l'abonné recevra des points pour chaque visionnage et le créateur de contenu pourrait récompenser  l'abonné ayant accumulé le plus de points chaque mois par un contenu personnalisé juste pour lui, motivant ainsi les autres abonnés à faire de même.


Solution 3 : Mise en avant des créateurs 



Cette solution consiste à mettre en avant les créateurs de THESYMO en créant des sections dédiées aux talents exceptionnels, en partageant leurs histoires inspirantes et en mettant en avant leurs œuvres remarquables peut renforcer leur visibilité et leur potentiel de succès. Parallèlement, l'organisation d'événements virtuels tels que  des ateliers interactifs, des rencontres avec la communauté d'abonnés peut favoriser la collaboration, la fidélisation des utilisateurs et la création d'une véritable communauté autour de THESYMO. Il s'agirait également de faire la cour à quelques grand créateurs de contenu du Togo et d'ailleurs pour vanter les mérites de l'application.

Je suis convaincue que la transformation de THESYMO en une application mobile, l'intégration de Google AdMob pour la monétisation et la mise en avant des créateurs de contenu à travers des événements virtuels permettront de relever les défis actuels de la plateforme. 


Voilà la stratégie que j'appliquerais si j'étais chargée de la stratégie de www.Thesymo.com 

A bientôt pour un nouveau Problem solving, 

Cordialement, votre conseillère en Herbe ☺️ 

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